FESMAN : Me Wade réitère son appel pour relever le défi de la mobilisation


Rédigé le Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:30 | Lu 659 fois | 0 commentaire(s)



Le chef de l’Etat a réitéré, hier, en Conseil des ministres, son appel au peuple sénégalais pour relever le défi de la mobilisation et de la participation en réservant, dans l’esprit et la culture de la Téranga sénégalaise, le meilleur accueil à nos hôtes.

Dans le même cadre Me Abdoulaye Wade a mis fin aux rumeurs sur une port de l’ouverture du FESMAN. Ainsi, il a, à ce sujet, rappelé que la date d’ouverture officielle de ce Festival est toujours maintenue pour le vendredi 10 décembre 2010. Une soirée sera consacrée à cet effet à la jeunesse du Sénégal, de l’Afrique et de la Diaspora et sera présidée par le Chef de l’État.
Aussi, le Chef de l’Etat a indiqué, relève-t-on dans le communiqué qu’une journée chef d’État est prévue le mardi 14 décembre 2010.

Evoquant le passage du secteur de l’audiovisuel analogique au numérique, dont l’échéance a été fixée à juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications (UIT), le Président de la République a rappelé son importance pour notre pays en soulignant ses impacts économique, social et culturel.

Il a fait part des attentes qu’il fonde sur le Comité national pour le passage au numérique mis en place à cet effet et dont la mission est, sous l’autorité du ministre chargé des Télécommunications et des TIC, d’orienter, de coordonner et de piloter les actions à mener en vue d’assurer, dans les meilleures conditions, le passage de l’analogique vers le numérique.

C’est dans ce cadre, le chef de l’Etat a appelé le Gouvernement à être attentif aux travaux et recommandations dudit Comité. Il a également invité le ministre d’État en charge de la commission de la connectivité à accompagner les travaux dudit comité.
A noter que le 3ème Festival mondial des Arts nègres est prévu au Sénégal du 10 au 31 décembre 2010.




Dans la même rubrique :