FRANCE / NUCLéAIRE / JAPON: Inquiétude pour la communauté française au Japon et relance de la polémique sur le nucléaire



France / Nucléaire / Japon
En France, le séisme du vendredi 11 mars 2011 et ses éventuelles répercussions sur la sécurité nucléaire au Japon nourrissent l'inquiétude de ceux qui ont des proches au Japon ou dans la région et la polémique sur le nucléaire. Le ministère de l'Ecologie a organisé samedi 12 mars une réunion avec les acteurs du secteur. Les écologistes dénoncent l'omerta sur cette question. Les autorités françaises, elles, se veulent rassurantes.
André-Claude Lacoste (g), président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Eric Besson (c), ministre de l'Energie et de l'Industrie, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie (d), le 12 mars 2011.
Reuters / Gonzalo Fuentes


Source : http://www.rfi.fr/france/20110312-paris-ecarte-tou...

RFI

Samedi 12 Mars 2011 23:49


Dans la même rubrique :