Fatick : Bennoo Bokk Yaakaar de Macky Sall et Cie rafle la mise


Rédigé le Samedi 17 Mars 2012 à 00:00 | Lu 608 commentaire(s)


Après la ville de Mbour, le candidat Macky Sall a pris la direction de Fatick, son fief. Macky Sall doit affronter au second tour présidentiel, dans un duel sans précédent, le président sortant et candidat à sa propre succession, Me Abdoulaye. Dans un meeting régional de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » (BBY) à Fatick, ville du candidat Macky Sall, l’adversaire de Me Wade a fait une forte mobilisation, ce vendredi soir.


La manifestation, qui se tient au terrain Hlm, a enregistré la présence d’Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) et figure de proue du Mouvement du 23 juin (M-23), de Mbaye Ndiaye, responsable de l’APR et de Madior Diouf du RND.

El Ali Haidar de la FEDES et Moustapha Sy ‘’Diamil’’ du mouvement ‘’Bess dou niak’’ assiste aussi au meeting qui a enregistré la présence des députés Amy Diouf Diallo, Pape Djiby Sarr et Abdoulaye Ndour, et celle du sénateur Woula Ndiaye.

Le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, challenger du président sortant au second tour de la présidentielle, le 25 mars prochain, est arrivé à Fatick en fin d’après-midi, en provenance de Mbour où il a tenu un meeting et dirigé une caravane la veille.

Macky Sall s’est classé deuxième à l’issue du premier tour du scrutin de la présidentielle avec 26, 58 % des voix derrière le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) Abdoulaye Wade qui a recueilli 34, 81 %.

Pour l’heure, les deux candidats en lice pour le second tour présidentiel du 25 mars prochain, partent à la reconquête des électeurs qui se sont abstenus de voter par peur, des indécis et autres voix. Car il ne faudrait pas l’oublie, même une seule voix peut faire l’affaire de ce genre de situation. 





Dans la même rubrique :