Les camps du président Sall et Karim Wade en viennent aux mains. Le mouvement « libérez Karim » était à Fatick hier dans le cadre de sa caravane nationale pour obtenir la libération du fils du président sortant Wade dans les liens de la détention depuis le 17 2013. Après la gare routière, le marché central et le quartier Peulga, Aly Nar Ndiaye, coordonnateur national du mouvement et Cie font un arrêt devant le domicile du président Sall où ils demandent à saluer les membres de la famille présidentielle. Les membres de « libérez Karim » qui voulait ainsi solliciter l’appui de la famille du président Sall afin que ce dernier relâche le célèbre prisonnier est tout d’abord bien accueilli par le frère cadet de Macky Sall, Aziz Sall dont l’épouse a même servi à boire à la délégation. Mais Aziz Sall aura à peine fini de prendre note des sollicitations des pro-Karim que les choses se gâtent.
A la sortie du domicile des Sall, un neveu du président, Abdou Thimbo, se jette littéralement sur Aly Nar Ndiaye et Cie, blessant à la tête l’un des animateurs locaux du mouvement, Ibrahima Dione.
S’en suit une rencontre publique avec le secrétaire général de la Fédération départemental du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Fatick. Une rencontre sanctionnée par une conférence de presse au cours de laquelle, Aly Nar Ndiaye ne manque pas de lancer un appel au chef de l’Etat pour qu’il fasse libérer Karim Wade. Selon lui, « le mouvement « libérez Karim » a vendu pas moins de 500 cartes de membres et glané 700 signatures pour sa pétition portant sur la seule libération de Wade-fils ».