Fermeture du centre d’hémodialyse : « Il s'agit d'un problème entre un bailleur et un locataire » (Diouf Sarr)



Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à apporter des clarifications sur la fermeture du centre d’hémodialyse situé sur l’avenue Cheikh Anta Diop. Selon lui, il s'agit tout simplement d'un problème entre un bailleur et un locataire. Mais, précise-t-il, le rôle du ministère de la Santé c’est de s’assurer de la prise en charge des malades.

En effet, il a expliqué que cette clinique privée dont il est question a accumulé des arriérés de location et le propriétaire des locaux ne pouvant plus supporter le poids de la dette, a décidé de le poursuivre en justice. C’est ainsi que le juge a tranché et a ordonné l’expulsion. 

Le ministre a précisé que l’État n’a pas le droit de s’immiscer dans un problème entre deux privés. Cependant, pour le cas de ces patients qui étaient sous traitement, il est du devoir de l’État de veiller à leur santé. Et compte tenu de cela, ils ont été transférés dans d’autres structures pour que la prise en charge ne soit pas interrompue.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 22 Octobre 2021 09:38


Dans la même rubrique :