Fonctionnement "Aguène" et "Diambogne": Macky actionne le gouvernement

En vue d’intensifier les efforts déjà consentis par l’Etat pour améliorer significativement le désenclavement terrestre, aérien et fluviomaritime de la Casamance, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller au fonctionnement régulier des navires « Aguene » et « Diambogne », à l’exécution des projets de dragage du Fleuve Casamance et du bras de mer du Saloum, à la réalisation urgente de la Boucle du Boudié, et à la finalisation des travaux de la RN6.



Réceptionnés le 19 février 2015, "Diambogne" et "Aguéne" sont immobilisés depuis respectivement le 3 avril et le 21 août 2016. 

Intervenant sur la question, le Directeur du Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama), Mactar Fall indiquait que «ces deux ferry ont été stabilisés à cause de dommages mécaniques. C’est Diambogne qui est tombé en panne en premier. Il a garé les navires pour des raisons de sécurité». 

Le vice-ministre coréen des Affaires étrangères, Sung-Gnam Lim, a annoncé l’arrivée au début du mois d’octobre, de techniciens envoyés par son pays pour procéder à la réparation des navires.

En attendant, le chef de l’Etat demande au Gouvernement de veiller au fonctionnement régulier des navires "Aguene" et "Diambogne", à l’exécution des projets de dragage du Fleuve Casamance et du bras de mer du Saloum, à la réalisation urgente de la Boucle du Boudié, et à la finalisation des travaux de la RN6, en Conseil des ministres tenu hier jeudi. 

 


Jeudi 29 Septembre 2016 11:46


Dans la même rubrique :