L’ex-première dame au banc des accusés. Constitués en collectif, 56 ex-employés de la Fondation éducation et santé de Viviane Wade réclament réparation à la maman de Karim. Tout était même parti pour que justice soit rendue et que l’affaire soit déjà en poche mais ces derniers ne savent plus à quelque Saint se vouer en raison du comportement de leur avocat, Me Ciré Clédor LY beaucoup plus préoccupé par le fils de cette dernière en conflit avec la loi dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.
Les ex travailleurs de la fondation Education et Santé de Viviane Wade se sentent ignorés par leur avocat Me Ciré Clédor Ly qui est occupé par l’affaire Karim. En effet, après avoir reçus leurs notifications de cessation de services le 7 mai 2012, ils ont reçu une semaine plus tard entre 200.000 et 300.000 F CFA en guise d’indemnité de licenciement précisément à la date du 15 mai 2012.
Constituant en collectif aussitôt, ils avaient espoir que justice leur sera rendue avec l’appui de leur avocat Me Ciré Clédor Ly. Aujourd’hui ils ne savent pas à quel sein se vouer car ne pouvant pas rencontrer leur représenter qui était très motivés de plaider le dossier. Me Ly qui leur avait fait entrevoir la lueur d’espoir, se fait toujours représenter au procès. Ils commencent à douter de la victoire qu’ils espéraient déjà en poche. Leur avocat est préoccupé par le dossier de Karim Wade, fils de leur ex-employeur Viviane Wade, en conflit avec la loi dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
D’après le représentant du collectif, Simon Ndour, le document signé a été envoyé à la partie adverse par leur avocat, Me Ly, mais n’a pas encore eu de retour. Mais d’après des sources anonymes, les avocats des deux parties ne sont pas tombés d’accord su le montant des indemnisations fixés par loi.