Fortes pluies de mercredi dernier: les précisions de l’ONAS qui parle de « quelques dysfonctionnements » qui seront corrigés aujourd'hui même



« Je ne pense pas qu’il y a eu des inondations à Dakar et à Saint-Louis. A part quelques disfonctionnements, le dispositif mis en place a fonctionné correctement. La Route Nationale n°1 n’a pas été envahie par les eaux pluviales jusqu’à ce que la situation nécessite sa fermeture. A Grand-Yoff, le bassin de stockage était plein, avec quelques débordements dans les rues et les maisons voisines mais le dispositif de pompage a correctement fonctionné   et les eaux pluviales ont été entièrement pompées moins de trois (3) heures après de la pluie. A Saint-Louis aussi, il y a eu des eaux pluviales dans les rues mais vraiment ces flaques ne constituent pas un phénomène d’inondation. Nous sommes conscients qu’une famille dont le domicile est envahi par les eaux est forcément mécontente, nous transmettons notre solidarité et notre compassion à toutes les familles qui sont dans cette situation », souligne le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop qui martèle « je répète qu’il n’y a pas eu d’inondations » avant de préciser que « la visite que le chef de l’Etat a effectuée à Grand-Yoff prouve qu’il n’y a pas eu d’inondations » sur les colonnes du journal « l’observateur » où le DG annonce une évaluation de la situation aujourd’hui.
« Une œuvre humaine n’est jamais parfaite, nous allons faire une évaluation de la situation ce lundi dans la matinée et nous allons apporter les correctifs et améliorations nécessaires ».

Dié BA

Lundi 12 Aout 2013 13:37


Dans la même rubrique :