Forum de Dakar : coopération, développement et cybersécurité au menu des échanges

La capitale sénégalaise accueille la 5ème édition du Forum international de Dakar du 05 au 06 novembre sur la paix et la sécurité en Afrique.



Le lien entre le développement et la sécurité sera le fil conducteur du présent forum  sur ''La Paix et la Sécurité en Afrique'', qui s’ouvre ce matin à Dakar. Trois thèmes sont retenus pour cette édition de 2018 : Protection des droits et libertés dans le contexte de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, coopération internationale pour une paix durable et partenariats multilatéraux en matière de renseignement et lutte contre la cyberterrorisme.
Plusieurs personnalités sont attendues dans l’arène des discussions, parmi lesquelles  le président gambien Adama Baro, la ministre française des Armées Florence Parly, Frédéric Garnier responsable Afrique, à le Direction générale des relations internationales et stratégique (DGRIS), Jakkie Cilliers du think-tank sud-africain, institut d’étude et de sécurité (ISS).
 

 


Moussa B Sidibé

Lundi 5 Novembre 2018 11:05


Dans la même rubrique :