Fuites au Bac 2017: 10 personnes impliquées rejoignent 8 autres en prison



Le Doyen des juges Samba Sall a placé sous mandat de dépôt dix  (10) autres personnes impliquées dans les fraudes notées lors des examens de baccalauréat 2017. Ceci porte à 18 le nombre de personnes concernées en prison. Parmi eux, il y a trois (3) agents de l’office du Bac, le Proviseur du Lycée de Kahone, trois (3) professeurs de Lycée, trois (3) bacheliers de 2016 et huit (8) autres personnes ayant servi comme intermédiaires dans ce trafic d’épreuves. 

A noter que sur les 42 qui avaient été arrêtés et déférés au parquet, 23 d’entre eux, composés d’élèves et étudiants ont été sauvés de la prison, précise "l'Observateur". 

Le juge d’instruction n’ayant pas jugé nécessaire de les maintenir dans les lieux de détention a décidé de les placer sous contrôle judiciaire, leur faisant ainsi bénéficier de la liberté provisoire.

Pour rappel, le Procureur de la République Bassirou Gueye avait indiqué lors de sa conférence de presse, que les sujets étaient échangés moyennant des sommes variant entre 25 et 250. 000 F CFA.           

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 20 Juillet 2017 14:36


Dans la même rubrique :