C’était trop beau pour être vrai. La SONES et la SDE ont trop vite crié victoire. Des fuites d’eau ont été constatées à Keur Momar Sarr tout de suite après que les techniciens ont activés toutes les quatre (4) pompes. Ce qui a occasionné l’arrêt des pompes mises en marche à partir d'hier vers les coups de 17 heures.
Ces dernières en charge du transport de l’eau vers la capitale sénégalaise et d’autres localités du pays qui sont aux arrêts, les techniciens de l’entreprise française Dégremont et leurs sous traitants sénégalais sont en train de s’affairer autour de la panne selon la Rfm. Ce, pour une remise en marche de l’usine de Keur Momar Sarr pour éviter l’incident de la mi septembre dernière à savoir l’explosion de l’ancienne pièce qui avait occasionné des blessures dont certaines graves à des techniciens en plus d’assoiffer les populations dakaroises et ses environs trois (3) semaines durant du 12 septembre au 1er octobre dernier.
Une situation difficilement vécue par les sénégalais qui avait conduit le président Sall à commander ce nouveau tuyau en forme de "Y" de 5 tonnes livré il y a deux (2) semaines déjà mais qui commence à faire des siennes à peine installé.