Gouvernement Macky II: Sonko a-t-il fait ses premières victimes ?



Dans le nouveau gouvernement de Macky II, trois ministres de la région de Ziguinchor, au Sud du Sénégal ont été remerciés. Lors de la présidentielle du 24 février, ces cadres du pouvoir ont été tous battus par l’opposant Ousmane Sonko, originaire de la localité.

Respectivement ministre de la Microfiance, Aminata Angélique Manga et Moustapha Lo Diatta, délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, n’ont pas été reconduits. Sans oublier Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du suivi du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Aminata Angélique Manga avait été battue lors de l'élection présidentielle dans son village national, Enampore et dans son centre de vote par Ousmane Sonko. Idem pour Moustapha Lo Diatta à Bignona. Le patriote Ousmane Sonko était sorti largement victorieux dans la région du Sud, malgré une forte présence des cadres du pouvoir. Leur non reconduction pourrait être considérée comme une sanction négative.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 8 Avril 2019 11:50


Dans la même rubrique :