Gouvernement : Pourquoi Macky Sall doit remanier au plus vite ?

Les relations entre l’Alliance pour la République et « Macky 2012 » déjà tendues après l’audience à la présidence de la République renvoyée à la dernière minute du fait de « responsables de l’APR » et des « faucons tapies dans l’ombre qui veulent isoler le chef de l’Etat, la coalition qui avait porté la candidature de Macky Sall au premier tour, se signale de nouveau. Cette fois-ci sur fond d’alerte pour le moins alarmant sur la situation du pays sur fond d’exigence de postes ministèriels.





 
L’heure est grave pour le président Sall. Après seulement quinze mois de règne, la situation ne plaide pas du tout en sans faveur ». Pis, l’opinion a fini de se détourner de son régime.

Du coup, un remaniement ministériel pour un gouvernement plus « performant et au fait du programme « Yoonu Yokkuté » pour lequel il a été élu s’impose. Et ce, pour éviter une sanction dés les prochaines élections présidentielles de 2017 selon lbrahima Sall et cie de la coalition « Macky 2012 » qui requièrent  par ailleurs pas moins de 27 % de « représentation dans ce prochain attelage gouvernemental » sur les colonnes du journal « L’As » où ils précisent qu’il ne s’agit pas d’ »un partage de gâteau » mais d’un partage de responsabilités » tout en exhortant le chef de l’Etat à rester dans sa ligne de fermeté sur l’affaire de drogue à l’OCRTIS qui ébranle le Sénégal.
 
 

Dié BA

Mercredi 24 Juillet 2013 14:09


Dans la même rubrique :