Grand-Dakar : l’adjoint au maire écope 1 mois de prison ferme

Un (1) mois de prison ferme, c’est la peine infligé à l’adjoint au maire de Grand-Dakar, Djiby Diouf, pour avoir caillassé un taxi. Il a été reconnu coupable des délits de menaces de mort, destruction de biens appartenant à autrui, violence et voie de faits. Il devra payer une amende d’un (1) million de F Cfa.



Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné le conseiller municipal de Grand-Dakar à une peine de 1 mois ferme. En effet, Djiby Diouf aidé par son frère, a balancé une brique sur le pare-brise de la voiture d’un taximan du nom de Serigne Mbacké.

Le jour des faits, la voiture de ce dernier est tombée en panne pile devant le domicile de Djiby Diouf qui lui a ordonné de le déplacer. Le taximan lui réclame plus de temps, ce que M. Diouf a refusé. S'en sont suivies des échanges de propos aigres-doux à l'issue desquelles le conseiller municipal s'empara d'une brique qu'il lança sur le pare-brise du taxi.

Devant la barre, les deux prévenus (Djiby Diouf et son frère) ont catégoriquement nié les faits. Néanmoins, le ministère public a requis pour chacun des mis en cause, une peine de 3 mois ferme.

Cependant, le juge qui s'est montré plus clément a décidé de les mettre au trou pour une durée d'un mois, et une amende d’un million de F CFa. 


Vendredi 15 Décembre 2017 12:28


Dans la même rubrique :