Grève des enseignants : Serigne Mbaye Thiam accuse…

Des enseignants se servent des syndicats à des fins autres que la bonne marche du secteur de l’éducation. C’est ce qu’a affirmé Serigne Mbaye Thiam à nos confrères du quotidien «Enquête» auxquels il a accordé une interview hier.



Le ministre de l’Education nationale accuse certains enseignants de ne pas travailler pour le bien de l’école. «La majeur partie de responsables syndicaux et des enseignants ne sont mus que par des considérations professionnelles mais, nul n’est dupe ou naïf pour ne pas savoir qu’il y en a d’autres qui ont des connections et qui sont dans des manouvres pour des agendas autres que syndicaux», a déclaré Serigne Mbaye Thiam. Et de préciser quant aux motivations de ces derniers : «soit parce qu’ils travaillent contre le régime du président Macky Sall, soit parce qu’ils en veulent au ministre Serigne Mbaye Thiam».

Pour le bien-être de l’éducation, Serigne Mbaye lance un appel aux enseignants : «En tant que ministre en charge du secteur, j’ai le pouvoir et le devoir de m’adresser à l’ensemble des enseignants et de leur rappeler la responsabilité qui est la leur face à l’avenir des enfants du Sénégal, même si je n’ai pas à interférer dans leurs rapports avec les syndicats».

Ousmane Demba KANE

Mardi 21 Avril 2015 11:45


Dans la même rubrique :