Grève des transporteurs: Pourquoi les bus « AFTU » roulent ?

La grève du syndicat national des transporteurs affiliés à la Centrale nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) n’est pas suivie par Dakar Dem Dikk (DDD) et notamment les bus « AFTU » dont le secrétaire général, Djiby Ndiaye explique en deux points pourquoi ils se sont « désolidarisés» quant aux motifs d’Aliou Soum et Cie de la CNTS.





« Ce sont des chauffeurs qui sont en mouvement. Pourquoi, parce qu’ils disent qu’il y une nouvelle gare routière qui a été ouverte et affectée à un opérateur qui s’appelle Mbaye Sarr. Je vous rappelle qu’on a fait une appel d’offre pour cette gare routière et c’est Mbaye Sarr qui avait gagné à l’époque il y a un ou deux ans de cela et au moment où on doit opérer dans cette gare, eux ils ne sont pas d’accord à ce que l’Etat donne. C’est le premier point, le second point, c’est sur le permis à points qui n’est pas encore appliqué au Sénégal mais à l’étude. Aujourd’hui, ils disent qu’ils ne sont pas d’accord même sur cette étude », précise le secrétaire général d’ «AFTU » qui poursuit.

«Nous en tant qu’AFTU et opérateurs, on a des engagements vis-à-vis des banques et de l’AFTU, c’est pour cela qu’on n’a pas participer à ce mouvement d’humeur », sur les ondes de la RFM. 

Dié BA

Lundi 12 Aout 2013 15:37


Dans la même rubrique :