Grève illimitée décrétée à l’UGB: le Crous prend décante la situation avec des mesures d'urgence



Le Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) réagit suite à la grève illimitée décrétée par les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) hier, lundi. Pour éviter une nouvelle crise, la structure a pris très vite des mesures d’urgence et a annoncé l’ouverture prochaine des campus sociaux pour le 14 octobre. 

Dans un communiqué, le Crous liste les mesures transitoires qui ont été prises : " l'hébergement est assuré aux villages du Campus 1 à partir d’aujourd’hui, 1er octobre 2019. La restauration sera assurée par le restaurant 2 à partir de ce mercredi. Les repas servis seront entièrement pris en charge par le Crous". De même, le service médical sera en fonction dès ce jeudi 03 octobre. 

Le Crous porte à la connaissance des étudiants qu’il est fortement conseillé aux résidents de prendre des dispositions nécessaires afin de ne pas fréquenter les villages universitaires dans lesquels les opérations de désinfections et de désinsectisations sont prévues. 

La date d’ouverture des campus sociaux au titre de l’année universitaire 2019-2020 est fixée au lundi 14 octobre à partir de 18 heures. "Les étudiants titulaires de chambres pourront regagner directement leurs chambres après avoir rempli leur formalité auprès des services concernés", peut-on lire dans leur note. 


Mardi 1 Octobre 2019 10:15


Dans la même rubrique :