Grogne à l’hôtel « Indépendance » : 81 travailleurs réclament au moins 378 millions FCFA



Les travailleurs de l’hôtel « Indépendance » ont assiégé ce matin la devanture de leur lieu de travail pour manifester leur mécontentement. Au nombre de 81, ils réclament la somme d’au moins 378 millions de FCFA qui constituent le montant du plan social qui date de 2008 et exigent le paiement de l’intégralité de cette somme.

L’Etat, selon ces travailleurs avaient pris l’engagement de payer ce plan social. Toutefois, l’interlocuteur de l’Institution de Prévoyance Sociale (IPRES) avait réagi en disant qu’il ne devait rien aux travailleurs, or le bâtiment qui abrite l’hôtel « Indépendance » et tout le matériel ont été saisis par l’IPRES. Les travailleurs qui ne comptent pas laisser tomber cette affaire, indiquent sur les ondes de Sud FM que l’assemblée générale décidera de la suite du combat à mener, tout en n’excluant pas de recourir à toutes formes de lutte.

En 2009, un arrêté préfectoral avait fermé cet hôtel de l’Indépendance, évoquant des raisons de sécurité, mais les travailleurs n’avaient pas manqué d’attirer l’attention des autorités sur la situation.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 5 Septembre 2013 14:58


Dans la même rubrique :