Groupe Avenir Communication : 3 membres fondateurs licenciés, le SYNPICS parle de licenciement abusif, Madiambal Diagne évoque des raisons économiques



La situation s’envenime à Avenir Communication. Après les retards de paiement des salaires qui ont fait suite à un sit-in du personnel, la direction générale vient de prendre une décision qui va sans doute faire jaser. En effet, trois responsables du journal « Le quotidien » dont le directeur de publication, Mamadou Biaye, le chef du desk politique, Soro Diop et Aminata Diop viennent d’être licenciés.
 
Même si le Syndicat des Professionnels de l'Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) parle de licenciements abusifs et de manque de reconnaissance pour avoir défénestré trois membres fondateurs du groupe, la direction générale d’Avenir Communication s’explique par des raisons économiques. Madiambal Diagne déclare sur les ondes de la RFM que les licenciements ont été faits dans le cadre d’un plan social discuté puis arrêté avec le collège de délégués du personnel et autorisé par l’inspection du travail.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 12 Juillet 2013 14:36


Dans la même rubrique :