Entre la multinationale Orange et ses employés, c’est comme le maître et ses esclaves. L’exploitation est réelle. « Pour nous Orange signifie de l’or pour l’actionnaire et l’ange de la mort pour les travailleurs. Et cela, c’est inacceptable », dénonce Ibrahima Sarr, secrétaire général de la FESGO qui précise.
« Nous avons en face de nous une multinationale qui n’a de projet que le profit, maximiser les profits au détriment du peuple sénégalais voire africain".
Pour ce dernier, il urge de se battre pour mettre fin à la dite situation.
D’où la création de la FESGO dont le premier congrès s’est tenu ce matin à Dakar.
« Tous les syndicalistes savent que c’est une nécessité surtout dans le groupe Orange où on a en face une multinationale qui n'a comme stratégie que maximiser ses profits au détriment de l'emploi décent et du service public».
Actuellement, le groupe Orange a son réseau dans beaucoup de pays africains mais pour l'instant six (6) pays ont adhéré à la FESGO à l'issue de ce premier congrès.