Guédiawaye : les étudiants de l’UVS en grève illimité

A l’Université virtuel du Sénégal (UVS) de Guédiawaye, les étudiants sont en grève illimitée pour s’insurger contre le retard du paiement de leurs bourses et dénoncent les manquements pédagogiques.



«Tous les étudiants de l’UVS à Dakar sont en grève illimitée parce que nous avons senti que l’administration de l’UVS a manqué de respect aux étudiants. Il y a des manquements notoires. En plus, les étudiants n’ont pas encore reçu leurs bourses », se désole Abbas Diallo, président des étudiants de l’UVS sur Walf Fm.

Poursuivant, M.Diallo ajoute «si les étudiants n’ont pas reçu leurs bourses, c’est parce que l’administration n’a pas envoyé les listes des étudiants bénéficiaires. Raison pour laquelle, la direction des bourses ne peut pas nous  payer».

​Le courroux des étudiants n'est pas seulement suscité par le retard du paiement des bourses. En effet, renseigne M. Diallo, le volet pédagogique est aussi laissé en rade puisqu'ils n'ont pas encore reçu leurs notes d'examen du mois de novembre dernier. En plus de cela, fustige-t-il, la connexion qui leur permet de suivre les cours est déplorable.

​A en croire le président des étudiants de l'UVS Guédiawaye, ce mouvement d'humeur est une façon de «montrer à cette administration-là que nous ne sommes pas d’accord sur leur manière de faire les choses. Donc, nous voulons que cela cesse».
 

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Mardi 30 Janvier 2018 15:07


Dans la même rubrique :