Guerre en Ukraine : L'appel à l'aide des Brésiliens du Dynamo Kiev et du Chakhtar

La continuité du football dans le pays est en suspens, et il y a des doutes quant à sa reprise à un moment donné en fonction du rythme des événements. Pour l'instant, les joueurs brésiliens du Shakhtar Donetsk et du Dinamo Kiev se sont réunis pour demander de l'aide à leur pays pour quitter l'Ukraine.



L’Ukraine a imposé la loi martiale dans tout le pays et, avec elle, la ligue a été suspendue. Le championnat ukrainien a été annulé après le début de l'invasion russe. 

Une vingtaine de joueurs, et leur famille, se sont réunis dans un hôtel de Kiev. Ils appellent à l'aide, alors que la Russie a déployé son armée dans l'est du pays et bombardé plusieurs villes ukrainiennes. Face à la caméra, Junior Moraes explique que les Brésiliens ont rapidement fui leur maison pour se réfugier, ensemble, dans l'hôtel.

Jogadores brasileiros do Shakhtar e do Dínamo estão reunidos com as famílias em um hotel de Kiev. Acabaram de gravar esse vídeo pedindo ajuda das autoridades brasileiras para deixar o país. pic.twitter.com/7ah1RuKGo2

— Arthur Quezada (@ArthurQuezada) February 24, 2022

Moussa Ndongo

Jeudi 24 Février 2022 10:57


Dans la même rubrique :