Guinée : la FIFA autorise Moriba à jouer pour le Syli National

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a sorti un communiqué pour indiquer que la FIFA a validé le changement de nationalité sportive d’Ilaix Moriba, après avoir choisi de représenter l’équipe nationale de Guinée, il y a quelques mois.



 Après avoir évolué avec les moins de 17 ans et les U18 de l’Espagne de 2019 à 2020, Ilax Moriba a indiqué au mois d’août dernier qu’il allait représenter son pays natal, la Guinée. Et c’est le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) Antonio Souaré, qui en avait fait l’annonce. Pour cela, l’actuel joueur de la formation allemande de Leipzig était à Conakry il y a quelques jours pour régulariser son changement de nationalité sportive.

L’instance dirigeante du football guinéen a indiqué que la FIFA a validé le changement de nationalité du jeune joueur de 18 ans. Du coup, il est éligible avec le Syli national. « La FIFA a clôturé, ce mercredi 24 novembre, la procédure de changement d’équipe représentative du joueur Ilax Moriba Kourouma, en faveur de la Fédération guinéenne de  Football. Ce jeune footballeur, formé au FC Barcelone, qui évolue actuellement au RB Leipzig peut désormais évoluer dans les rangs du Syli national de Guinée, qui participera à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 », a affirmé la FEGUIFOOT dans un communiqué.

Moussa Ndongo

Vendredi 26 Novembre 2021 11:06


Dans la même rubrique :