Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Hausse du prix de l’électricité: le mouvement associatif de la Senelec parle de « réajustement nécessaire »



Le débat sur la hausse du prix de l’électricité ne s’estompe pas. Après les observateurs, les dirigeants de la société d’électrification, les techniciens et autres membres de la Société civile, le Mouvement associatif de la Senelec a fait un communiqué pour expliquer l’urgence et la pertinence d’une telle mesure

« Le réajustement des tarifs de Senelec est indispensable pour l'entreprise continue ses activités de production, transport, distribution commercialisation de son produit qui constitue un facteur de progrès économique et social », peut-on lire dans le document parvenu à PressAfrik.

Ledit mouvement d’ajouter: « La Commission de Régulation du secteur de l'Electricité (C.R.S.E) qui régule Senelec est l'interface entre elle, les consommateurs et I'Etat du Sénégal, astreint Senelec d'un Revenu Maximum Autorisé (R.M.A) sur une période de trois ans qui est revalorisée tous les trimestres de chaque année suivant les conditions économiques (Variation du dollar, variation du prix du baril de pétrole, inflation). »

Raison pour laquelle, selon le mouvement associatif, « Suite à la prise en charge par l'Etat de 20 % sur les 26 % nécessaires au dernier trimestre de 2019, elle autorisa Senelec à réajuster les tarifs de 6 % à compter du 1er Décembre 2019 tout en protégeant les consommateurs à faibles revenus. »

Le mouvement de préciser que Auparavant que « la bonne santé financière de Senelec et sa gestion ne sont nullement remises en cause ». Et que Mouhamadou Makhtar CISSE, ancien Directeur Général de ladite société « a su fédérer autour de sa personne toutes les énergies en adoptant un style de management participatif. Entre les exigences de Senelec et l'épanouissement des agents, il a su maintenir un bel équilibre ». 
C’est pourquoi, le mouvement qui regroupe l’Amicale des femmes, Association des assistantes et Secrétaires, Amicale des Agents de maîtrise et Assimilés, Amicale des chauffeurs, Amicale des Agents Commerciaux d'Intervention, « réitère son soutien indéfectible à Monsieur Mouhamadou Makhtar CISSE, Ministre du Pétrole et des Energies et marque sa solidarité à Monsieur Papa Mademba BITEYE, Directeur Général de la Senelec ».

AYOBA FAYE

Mardi 24 Décembre 2019 - 18:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter