Hivernage 2019 macabre: 700 millions dégagés en 2020 par l'Etat pour installer 350 paratonnerres



Alors que le régime en place continue de faire la propagande d'une émergence invisible, des dizaines de Sénégalais continuent de mourir foudroyés en temps d'hivernage. En effet, plus de 20 personnes ont été tuées par la foudre pendant le précédent hivernage où seulement 50 appareils dits paratonnerres ont été installés dans tout le pays pour protéger les populations.

Cette année 2020, l'Etat du Sénégal a prévu d'installer d'autres paratonnerres sur l'étendue du territoire pour limiter les dégâts. En mettant à la disposition de la direction de la Protection civile, une enveloppe de 700 millions de francs Cfa. "Pour cette année, le programme qui a été entamé très tôt a déjà permis d'installer 350 appareils (paratonnerres)", a confié le Directeur de la Protection civile, Abdoulaye Noba à nos confrères de Seneweb.

Selon ladite structure, le problème avec l'installation de ces appareils de protection contre la foudre, c'est l'entretien après l'installation. Pour y remédier, il sera inclus dans le cahier des charges des prestataires "le volet Service Après Vente". Monsieur Noba de souligner d'ailleurs que "cette année, durant la pérégrination pour installer les appareils, ces activités de contrôle, d'entretien ont été effectuées par les prestataires".



AYOBA FAYE

Jeudi 9 Juillet 2020 10:57


Dans la même rubrique :