Hommage national à Bocandé : Macky Sall va présider la cérémonie

Le chef de l’Etat Macky Sall va présider, mardi à 16h 30, l’hommage national que l’Etat compte organiser en l’honneur de Jules Bocandé, a annoncé lundi à l’APS les services du ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC.



La dite cérémonie est dénommée ‘’le dernier match de Bocandé’’ et se tiendra au stade Demba Diop à Dakar. Les pouvoirs publics comptent, par ce biais, rendre un hommage mérité à l’ancienne gloire du football national disparue lundi dernier en France, avait annoncé vendredi Cheikh Tidiane Sarr, directeur de cabinet du ministre des Sports.

‘’Ce sera une cérémonie officielle d’hommage dénommée ‘’le dernier match de Bocandé’’. Elle aura lieu au Stade Demba Diop (Dakar) et elle va durer 90 minutes comme dans un match de football’’, a indiqué M. Sarr lors d’un point de presse sur l’organisation des funérailles de l’ancien attaquant des Lions, cité par l’APS.

Selon lui, toutes les dispositions sont prises pour donner un cacher populaire et particulier à cette cérémonie. ‘’Nous avons invité des écoles de football, des sportifs et l’ensemble des Sénégalais à venir nombreux au stade, où la dépouille de Bocandé sera déposée au rond point central à 16 h 30’’, a souligné Cheikh Tidiane Sarr.

Le match opposera d’anciens internationaux habillés aux couleurs nationales à des joueurs du Casa-Sports, a-t-il précisé.
‘’Beaucoup de témoignages seront faits par des amis de Bocandé, ses proches, les fédéraux et l’autorité étatique’’, a encore annoncé le directeur de cabinet de El Hadji Malick Gackou, ministre des Sports.

En ce qui concerne la sécurité, les dispositions sont d’ores et déjà prises. ‘’Nous avons saisi le ministère de l’Intérieur pour que la sécurité soit assurée au Stade et ses environs mais aussi à l’aéroport parce que la dépouille va arriver à Dakar lundi prochain à 20 heures et le corps sera acheminé à l’hôpital Principal’’, indique la même source.

C’est sa ville natale (Ziguinchor) qui a été choisie pour sa dernière demeure. Après ‘’le dernier match de Bocandé’’, la dépouille mortelle de l’ancien attaquant des Lions sera acheminée à Ziguinchor à 8 heures, à bord d’un avion des Forces armées. ‘’Là aussi d’importantes mesures sont déjà prises. Le gouverneur de Ziguinchor (sud) est déjà saisi, même les autorités gambiennes sont contactées pour faciliter le voyage pour ceux qui veulent assister à l’enterrement’’, a signalé M. Sarr.

Pressafrik.com & APS

Gata Doré

Lundi 14 Mai 2012 16:54


Dans la même rubrique :