Hôpital de Pikine : La jeune Aïcha Diallo meurt à cause de 200 000 FCFA



Les Pikinois sont dans le désarroi après la mort hier, d’une fillette de 12 ans. Aïcha Diallo qui était internée depuis vendredi dernier à l’hôpital de cette localité, a perdu la vie suite à une hémorragie interne, faute d’avoir été prise en charge car ses parents, pauvres, n’avaient pas par devers eux, la somme de 200 000 francs Cfa qu’on leur réclamait.
 

Aïcha Diallo s’était blessée sur la terrasse de la maison familiale sise à la Cité Comico de Yeumbeul, en jouant avec une de ses amies. Et c’est en ce moment qu’un bout de bois s’était enfoncé dans son anus. Conduite à l’hôpital public de Pikine, rapporte Vox Populi, les médecins ont refusé de procéder à l’intervention chirurgicale avant que la somme réclamée ne soit payée.  
 

Et c’est finalement le dimanche, tard dans la nuit, rapportent nos confrères, qu’ils ont consenti à s’occuper d’elle car le ventre de l’enfant qui s’était gonflait lui faisait atrocement mal, suscitant ses cris qui s’entendaient pratiquement dans la toute la structure sanitaire.
 

Mais, le mal était déjà fait et l’irréparable s’est produit car, l’enfant a finalement perdu la vie ce lundi.


Ousmane Demba KANE

Mardi 17 Octobre 2017 10:36


Dans la même rubrique :