Hôpital de Saint-Louis : Mballo Dia Thiam annonce la "nationalisation du combat".

Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), Mballo Dia Thiam, a bandé les muscles, devant des membres de son syndicat. Et l’objet de son courroux était la prise à parti des travailleurs de l’hôpital de Saint-Louis par les populations de la Langue de Barbarie



«Nous dénonçons vigoureusement  ces attaques malencontreuses contre les travailleurs dont le seul  tort  est de défendre leurs intérêts. Je dois faire savoir à l’opinion que l’affaire concerne les travailleurs de l’hôpital regroupés  au sein  du Sutsas et le directeur», a déclaré le Secrétaire général du Sutsas.

Poursuivant, il lance : «nous nous insurgeons aussi contre l’attitude du directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, qui joue au dilatoire en faisant croire au ministre qu’il maîtrise la situation, ce qui est loin d’être vrai ».

Selon lui, cette attaque est le fait de nervis qui n’ont rien à voir avec la population : «nous dénonçons  ces agressions  notées des agents par les nervis dans l’enceinte du lieu de travail. Nous appelons  les autorités locales à arrêter les faiseurs de trouble et leurs commanditaires. Ces gens qui veulent nous faire taire perdent leur temps. Il faut qu’il déchantent », martèle-t-il.

Ne s’en arrêtant pas là,  le syndicaliste annonce la poursuite de leur combat : «nous continuons le combat et s’ils s’entêtent, ils nous trouveront sur leur chemin. Nous allons nationaliser le combat».  

Aminata Diouf (Stagiaire)

Vendredi 29 Avril 2016 16:43


Dans la même rubrique :