Iran / Etats-Unis
0
Selon le département d’Etat américain, le physicien nucléaire iranien Shahram Amiri peut quitter « de son plein gré » les Etats-Unis où sa présence est donc confirmée. En le déclarant « libre de partir », Washington entend mettre fin à une ténébreuse affaire qui a vu Téhéran soutenir la thèse d’un enlèvement de Sharam Amiri par les services de renseignements américains. Il serait parvenu à leurs échapper pour se réfugier dans le bureau des intérêts iraniens installé à Washington dans les locaux de l’ambassade du Pakistan. « Les Américains sont les perdants de cette affaire », avait assuré mardi 13 juillet au matin l’homme qui se présente comme Amiri à la télévision iranienne, en espérant rejoindre rapidement la République islamique.
Image vidéo la chaîne de télévision iranienne Press TV montrant le physicien nucléaire Shahram Amiri.
AFP/Press TV
Source : http://www.rfi.fr/moyen-orient/20100713-le-physici...