Iran
0
Le 14e sommet des pays du Groupe des 15 s’ouvre ce lundi 17 mai à Téhéran. Comme son nom ne l'indique pas, le G15 regroupe actuellement 18 pays du Mouvement des non-alignés (MNA). N'étant pas membre du G15, la Turquie a tout de même été invitée à ce sommet. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui avait initialement renoncé à se rendre à Téhéran, a décidé de faire le déplacement à la dernière minute. Le sommet risque d’être dominé par la médiation du Brésil et de la Turquie dans le dossier nucléaire iranien, alors que les grandes puissances discutent de nouvelles sanctions internationales contre Téhéran.
Ouverture de la réunion des ministres des Affaires étrangères invités pour le G15 à Téhéran le 15 mai 2010.
REUTERS/Morteza Nikoubazl
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100516-teheran-accueil...