Israël
0
Tous les services de sécurité et de secours sont mobilisés sur l'ensemble du pays depuis ce dimanche 23 mai pour un exercice de défense aérienne qui durera cinq jours. Il s’agit de vérifier le degré de préparation de l'Etat juif face à d'éventuelles attaques de missiles provenant de la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes du Hamas et du sud du Liban, où opère le Hezbollah pro-iranien. Cet exercice est le plus important depuis la création de l'Etat d’Israël en 1948.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu (4eG) durant le conseil des ministres hebdomaire, le 23 mai 2010.
REUTERS/Sebastian Scheiner/Pool
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100523-exercice-defens...