Ibrahima Niane, nouvel attaquant du FC Metz : "Je n'aime pas perdre"



Le jeune attaquant sénégalais Ibrahima Niane a connu des premiers pas difficiles en Ligue 1, avec peu de fenêtres de tir et une défaite contre Guingamp à l’arrivée (1-3).
 Désormais, le meilleur buteur de la D1 sénégalaise se projette totalement sur la Ligue 1. Niane a joué 32 minutes face à Guingamp, samedi dernier, sans grand succès (1-3). « Un premier match difficile » , pour résumer. Il développe : « Le fait de rentrer à ce moment-là, alors qu’on n’avait pas la possession, ce n’était pas simple. J‘ai débuté sur un côté avant de revenir dans l’axe. Ce n’est pas un problème, je peux jouer sur les deux postes mais l’équipe jouait un peu bas et on avait peu de ballons devant. Franchement, je suis déçu. Je n’aime pas perdre… »
Finalement, les premières impressions officielles pondèrent les attentes nourries par la réputation flatteuse de l’attaquant et son but splendide en amical, face à Crystal Palace (1-1). Lui ne s’alarme pas. Le temps jouera en faveur de son adaptation. Pour l’heure, il apprend. Et constate la différence en L1. « Par rapport au Sénégal , dit-il, c’est très fort. Tactiquement surtout. Et si tu ne te concentres pas, tu es mort. »
Philippe Hinschberger a réclamé de la patience avec ce jeune élément qu’il n’entend pas lancer trop vite dans le grand bain. Niane lui-même ne revendique rien. « Si je peux marquer 40 buts, tant mieux. Si c’est 10, ça me va aussi. Mais je ne me suis rien fixé. Mon premier objectif, c’est de jouer, de faire partie de l’équipe. »... Chaque chose en son temps.
 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 11 Aout 2017 12:30


Dans la même rubrique :