Images-​Manifestation devant le ministère de la jeunesse : dos-au-mur, Mame Mbaye Niang rencontre les ex-travailleurs des agences dissoutes !



Le collectif des ex travailleurs des agences dissoutes, est passé à la vitesse supérieure. Il a organisé ce matin, un sit-in devant les locaux du ministère de la jeunesse. Ces anciens travailleurs des agences voulaient montrer leur désaccord par rapport à la position adoptée par le ministre de tutelle Mame Mbaye Niang.

Face à cette situation, le ministre semble se mettre dos au mur. Selon, une source, Mame Mbaye Niang a finalement accepté de les rencontrer la semaine prochaine. Ce passage à la vitesse supérieur fait suite à l'assemblée générale tenue le 6 janvier dernier à la bourse du Travail CNTS par le Collectif des travailleurs déflatés des ex-agences (ANEJ, AJEB, ANAMA, FNPJ).

Le Ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la construction citoyenne, avait par la suite fait sortir un communiqué relayé par la presse, apporté « ses » éclairages sur les revendications des travailleurs. La mise au point du ministre était résumée sur 6 points auxquels, les ex-travailleurs avaient répondu par une réplique de 6 points aussi.




Ibrahima Badiane

Vendredi 9 Janvier 2015 16:36


Dans la même rubrique :