Inauguration de l’Université « Assane Seck » de Ziguinchor : quand Macky Sall affronte la colère des étudiants

Cela a failli être la fausse note de sa visite de 72 heures en Casamance. Tant la volonté des étudiants de lui faire part de leurs doléances était grande. Mais Macky Sall ne fuit pas le combat. Après avoir inauguré l’université, le successeur de Wade n’hésite pas à se mêler aux étudiants pour écouter leurs revendications auxquelles, il a promis des solutions.




Décidés à afficher leurs difficultés derrière la peinture fraîche des murs et autres travaux de dernière minute faits selon eux,  pour accueillir le président Sall, les étudiants l’étaient. Jalonnant le parcours présidentiel, ils arboraient pancartes, banderoles et brassards rouges. Tout pour dire au Président Sall qu’ils ne sont pas contents des conditions dans l’université. C’est dans cet atmosphère vers les coups de 17h 30 mn que le chef de l’Etat s’est présenté à l’université dit désormais « Assane Seck ».


Après le traditionnel coupé du ruban, Macky Sall de visiter le temple du savoir avant de se diriger vers ces étudiants. N’ayant cure des agissements de sa garde rapprochée qui faisait tout pour éviter le face-à-face ne dure, le président est longuement resté près des étudiants avec qui il a échangé des poignées de mains et même discuter.


Devant le ministre de l’Enseignement supérieur, les étudiants de Ziguinchor de dire à Macky Sall que les autorités universités ont fait de la politique politicienne en voulant camouflet les problèmes auxquels ils font face que ce soit sur le plan sanitaire, restauration et surtout les bourses. Ce qui ne passe chez les étudiants, c’est que les autorités aient attendu la visite du président pour repeindre les murs du campus et nettoyer les toilettes. 

Dié BA

Mercredi 19 Mars 2014 19:44


Dans la même rubrique :