La fête du personnel a viré au cauchemar dans les célèbres studios de cinéma de Ramoji Film City, près d’Hyderabad. L’entreprise Vistex avait convié tous ses employés pour célébrer ses 25 ans d’existence et le PDG-fondateur Sanjay Shah était sur le point de s’adresser à la foule, à bord d’une nacelle juchée à plus de cinq mètres du sol. À la surprise générale, un câble a soudainement lâché et entraîné la chute du dirigeant sous le regard ébahi de ses salariés et collaborateurs.
Grièvement blessé et rapidement pris en charge, le quinquagénaire a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le directeur général de Vistex, Vishwanath Raju Datla, était présent à ses côtés. Dans un état critique, il a été hospitalisé en urgence absolue. Son diagnostic n’est pas connu à ce stade. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. La vidéo de l’accident a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Fondée en 1999 et basée aux États-Unis, Vistex est spécialisée dans l’assistance logicielle aux entreprises (ERP/PGI) et fournit divers services de gestion à des multinationales telles que Coca-Cola, AB-Inbev, Heinz, Siemens, Kellogg’s, Barilla, Bayer, Yamaha ou encore Sony. La maison mère compte 21 agences à travers le monde et plus de 1.500 employés. Philanthrope, Sanjay Shah avait également créé la Fondation Vistex pour financer des ASBL dans les domaines de la santé et de l’éducation.