Infirmerie des «Lions»: Kalidou Koulibaly débarque avec son kiné



A la 40e mn de la 16ème journée du Calcio, lors du déplacement de Naples sur la pelouse de Cagliari, Kalidou Koulibaly a donné des sueurs froides à son coach Maurizio Sarri mais aussi au sélectionneur national, Aliou Cissé. Le défenseur sénégalais venait d’être touché au genou. Si les premiers diagnostics ont fait état d’une élongation du ligament collatéral externe du genou gauche, la participation de Kalidou Koulibaly à la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) n’est pas compromise.

Absent des pelouses depuis le 11 décembre dernier, le défenseur a rejoint la tanière avec un kinésithérapeute de Naples. Il a participé à la deuxième séance d’entraînement des «Lions» au stade Léopold Sédar Senghor sous l’œil attentif de ce spécialiste dont la mission est de remettre sur pied le joueur.

Kalidou Koulibaly est le 15ème joueur du dispositif d’Aliou Cissé à prendre part à la séance d’entraînement.

Le sélectionneur n’a pas ménagé les 14 joueurs présents. Après le réveil musculaire et les étirements, les «Lions» ont entamé leur travail journalier par la conduite de balle et autres techniques de base sans opposition. Insistant d’abord sur la réalisation du geste, Aliou Cissé a ensuite, mis en opposition deux (2) équipes.

Pendant 01h20, les joueurs ne se sont pas fait de cadeau.  

Les «Anglais», Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, l’«Italien», Diao Baldé Keïta et l’«Espagnol», Pape Kouly Diop, le «Turc», Moussa Sow ayant rejoint la tanière, seul Mame Biram Diouf qui a joué en Premier League hier est encore attendu, renseigne «Stade».

Hôtes ce mercredi du Chef de l’Etat pour la traditionnelle remise du drapeau national, la délégation quitte Dakar demain jeudi pour Brazzaville pour un camp de base de quelques jours.

Après deux (2) matchs amicaux respectivement contre la Libye, ce dimanche 8 janvier et le Congo, le mercredi 11, les «Lions» rallieront Franceville au Gabon où loge la poule B de la CAN 2017. 

Dié BA

Mercredi 4 Janvier 2017 09:23


Dans la même rubrique :