Injures publiques contre Aminata Tall: Massaly renvoyé au 28 avril

Contrairement à Karim Wade qui est fixé sur son sort suite à sa condamnation par la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) à six (6) de prison et 138 milliards d'amende, Mamadou Lamine Massaly n'est pas au bout de ses peines dans l'affaire qui l'oppose à la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Aminata Tall qu'il avait traitée de "prostituée politique".



Suite mais pas fin des procès des dignitaires de l’ancien régime d’Abdoulaye Wade. Après Karim face à la CREI hier, cela devait être le tour de Mamadou Lamine Massaly face, pour sa part, au juge du Tribunal Correctionnel. Ce, pour injures publiques à l’encontre de la présidente du CESE, Aminata Tall. Mais il ressort que le responsable libéral devra encore prendre son mal en patience.
 
L’audience a été tout simplement renvoyée. Le renvoi a été prononcé pour ce 28 avril. Mamadou Lamine Massaly devra patienter plus d’un mois. Pour rappel, ce dernier est en prison depuis le mois de février dernier. Convoqué à la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane suite aux dits propos proférés sur la chaîne privée «2Stv», l’ancien dignitaire libéral a été relaxé avant d’être à nouveau arrêté. Il accuse la gendarmerie de l’avoir torturé.
 

Dié BA

Mardi 24 Mars 2015 14:12


Dans la même rubrique :