Innocence Ntap Ndiaye tape sur le Sytjust : «tout travail non exécuté…»

La menace de ponction sur salaire soulevée par Ismaïla Madior Fall contre les Syndicalistes du Sytjust est tout à fait justifiée. C’est la conviction d’Innocence Ntap Ndiaye qui appelle les syndicalistes à la raison en revenant autour de la table de négociations.



S’il y a quelqu’un sur qui le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) ne peut pas compter pour les défendre c’est bien Innocence Ntap Ndiaye. En effet la présidente du Haut conseil du dialogue sociale (Hcds) s’est montrée carrément opposée aux mouvements d’humeur des syndicalistes de ce secteur, lesquels doivent revenir à la table de négociation avec le gouvernement.

La responsable de l’Alliance pour la république (Apr), qui était dans son fief de Ziguinchor pour lancer le premier forum économique et social de Tilène, quartier qui abrite le marché du même nom ravagé par un incendie, a affirmé être sur la même longueur d’onde que le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall. Ce dernier avait menacé les grévistes d’opérer des ponctions sur leurs salaires s’ils poursuivaient leur grève.

«Tout travail non exécuté  ne mérite pas rémunération. En tant que praticienne du droit, c’est la règle », a-t-elle martelé répondant à une question des journalistes.

Sa position risque de susciter la colère des syndicalistes qui, non seulement poursuivent leur grève, mais avertissent que les conséquences qui découleront de leur mouvement d’humeur seront imputables au gouvernement qui refuse d’honorer ses engagements.

Ousmane Demba KANE

Lundi 15 Octobre 2018 13:25


Dans la même rubrique :