Innovation au Bac 2018 : les diplômes produits dès la fin de la session

Nommé à la tête de l’Office du Bac en remplacement de Babou Diakham, le Professeur Socé Ndiaye est décidé à apporter des innovations notamment dans la production des diplômes et ce, dès cette année.



Les candidats qui auront passé avec brio le Bac 2018 auront à leur disposition leur diplôme dès la fin de la session. C’est la mesure prise par le Professeur Socé Ndiaye, qui a pris les rênes de l’office du Bac en remplacement de Babou Diakham.

En conférence de presse mercredi, Pr Ndiaye a regretté que des candidats ayant obtenu ce premier diplôme de l’enseignement supérieur depuis belle lurette n’aient pas pu disposer, jusqu’à présent de leur diplôme.

«Ce que nous envisageons, c’est qu’à la fin de la session de 2018, tous les diplômes soient produits», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Nous allons peut-être produire des diplômes de 2006 jusqu’à cette année. Le reste sera délivré à la demande».

Cependant, précise-t-il, ce système est en phase expérimentale. Par conséquent, les attestations ne seront pas supprimées et ce, jusqu’à ce qu’ils obtiennent des résultats probants.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 28 Juin 2018 13:52


Dans la même rubrique :