Inondations : le calvaire continue (bulletin météo)




Les sinistrés ne sont pas au bout de leurs peines. Les pluies avec leur lot de désarroi, désagréments et désastres continuent. L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) est formelle.

« Au cours des prochaines 48 heures, des cellules pluvio-orageuses isolées pourraient éclater sur le Sud et le Centre-sud du pays » selon un bulletin météorologique qui prévoit aussi ce vendredi des « risques de pluies d’intensité faible à modérée sur la partie Nord du territoire national ».

L’ANACIM annonce par ailleurs « un temps chaud » qui sera  « progressivement ressenti sur une bonne partie du pays notamment au Nord où les pics de températures diurnes pourront être relevés ».

Causant d’énormes dégâts depuis début août dernier, les fortes précipitations d’hier ont bouché l’autoroute de la Patte d’Oie vers le Centre Ville paralysant totalement la circulation à l’entrée de Pikine jusqu’au croisement de Cambéréne en plus de faire tomber des maisons à l’intérieur du pays à Tivaoune mais aussi dans la banlieue dakaroise notamment à Grand-Médine où trois (3) bâtiments se sont effondrés faisant un blessé grave qui gît dans une structure hospitalière des Parcelles Assainies.

Entre chaleur et inondations, les populations n’ont que l’embarras du choix.

Dié BA

Mercredi 18 Septembre 2013 15:57


Dans la même rubrique :