M. A. Ba a vécu la peur de sa vie dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier. Revenant de la Gueule-Tapée vers les coups de 2 heures du matin, avec son grand frère qu’il avait devancé de quelques mètres, il a été abordé par des hommes à bord d’un 4x4 banalisé, se présentant comme des policiers.
Ces derniers qui lui avaient demandé des pièces d’identité, l’ont alpagué quand il leur a déclaré ne pas en avoir. Et dans la voiture, ils lui ont fait les poches avant de confisquer son passeport. Entre-temps, son grand frère qui a obtenu l’aide d’un chauffeur de taxi-clando et de son client, un convoyeur de fonds, a réussi à les coincer dans une impasse.
L’un des délinquants, le chauffeur de nationalité guinéenne, mis en joue par le convoyeur avec son arme a été conduit au commissariat alors que son acolyte a pris la fuite. Devant les limiers, Thierno. M Barry a avoué qu’il avait été embarqué dans cette entreprise criminelle par son compatriote guinéen.
Il a été finalement envoyé au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec un moyen roulant et usurpation de fonction, rapporte le quotidien «L’As»