Insertion professionnelle: les diplômés sans emplois dénoncent le manque de visibilité du président Sall et invitent les jeunes à se radicaliser

Deux (2) jours après la marche des libéraux et leurs alliés, le président Sall essuie une autre fronde. Après leur protestation sur la place de l’Obélisque pour dénoncer les promesses non tenues par l’Etat concernant la question de l’emploi du 21 août dernier, le regroupement des diplômés chômeurs hausse le ton. Ils invitent les jeunes à s’organiser dans les différentes localités du pays pour se faire mieux entendre des pouvoirs publics au sujet de leur insertion professionnelle.




« Après toutes les promesses du régime, il est aujourd'hui malheureux après dix-huit (18) mois de règne de constater le manque de volonté du pouvoir à répondre à ses engagements en matière d'emploi » tacle le coordonnateur du Regroupement des diplômés chômeurs du Sénégal, Babacar Diouf qui tout en dénonçant le « manque de visibilité dans les actions de l'Etat dans ce domaine » ne manque pas de lâcher en conférence de presse tenue ce matin.

« Les jeunes doivent commencer à s'organiser dans leur localité pour se faire entendre ».
Le coordonnateur selon qui, « aucun acte n’a encore été fait », appelle par ailleurs « les jeunes de toutes les régions à sanctionner toute liste de parti ou de coalition de partis qui ne ferait pas de l’emploi des jeunes une priorité ».

Dié BA

Jeudi 10 Octobre 2013 17:28


Dans la même rubrique :