Insolite à Ziguinchor: Un militaire vote Macky Sall et appelle à voter contre Me Wade


Rédigé le Samedi 18 Février 2012 à 20:15 | Lu 4855 commentaire(s)



C'est un fait insolite qui s'est passé cet après-midi dans le seul bureau de vote ouvert à Ziguinchor pour le vote des militaires et paramilitaires. Venu accomplir son devoir civique, un élément de l'armée nationale en poste en Casamance ne s'est pas gêné pour dire pour qui il va accorder son suffrage. Il s'est même permis, au lieu de choisir les bulletins de vote des 14 candidats de n'en choisir qu'un seul: celui du leader de l'Apr, Macky Sall. "Je ne chosis qu'un seul bulletin de vote, celui de Macky Sall", a t-il dit lorsque les membres du bureaux de vote lui ont signifié que la loi électorale lui imposait de prendre les bulletins de vote de l'ensemble des candidats.

Il a fallu l'intervention de ses supérieurs pour que le militaire accepte de rentrer dans l’isoloir avec les bulletins des autres candidats. Mais c'est pour aussitôt faire une précision: "Nous sommes fatigués, nous n'allons pas voter pour Wade qui doit partir", a t-il ajouté se disant être prêt à assumer des sanctions venant de ses supérieurs.

La région naturelle de Casamance regroupe un nombre important de militaires en raison notamment de la crise casamançaise. Ces dernières années, des voix se sont élevées au sein de la Grande muette pour dénoncer les conditions dans lesquelles les militaires exercent leur mission sur le théâtre des opérations en Casamance.
Source: Diaspora



Dans la même rubrique :