Intensification de la traque des bandes armées : l’armée tue deux individus en Casamance



Les ratissages de l’armée dans la forêt de Casamance s’intensifie avec des tirs d’armes lourdes qui se font entendre jusqu’à Ziguinchor. Pour le moment, selon des sources officieuses, deux morts ont été enregistrés du côté des bandes armées.

L’armée est dans sa logique de concrétiser le vœu émis par le chef de l’Etat lors du dernier Conseil des ministres. En effet, Macky Sall avait appelé à éradiquer les bandes armées dans toute l’étendue du territoire sénégalais.

Ces ratissages de l’armée ont été déclenchés au lendemain du massacre de 14 ramasseurs de bois le samedi 6 janvier dernier survenu dans la forêt de Bofa-Bayote. Lequel massacre avait ému tous les Sénégalais.

Concomitamment à ces frappes des militaires sénégalais, la gendarmerie poursuit son enquête qui a déjà conduit à l’arrestation de 17 personnes dont le chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de Casamance, Oumar Ampoï Bodian et le journaliste René Capain Bassène. D’ailleurs, ce dernier et 15 autres personnes ont été placés sous mandat de dépôt.

Ousmane Demba KANE

Lundi 22 Janvier 2018 13:20


Dans la même rubrique :