Israël : Benjamin Netanyahu se présente "la tête haute" à son procès historique pour corruption

Le procès de Benjamin Netanyahu a débuté dimanche à Jérusalem. Le Premier ministre israélien est accusé de fraude, d'abus de confiance et de corruption dans trois affaires. Il clame son innocence et dénonce un complot.



Celui qui fut le plus jeune Premier ministre en Israël et qui détient le record de longévité à ce poste fait face à ses juges, dimanche 24 mai, pour répondre d'accusations criminelles et de corruption au cours de son mandat. Benjamin Netanyahu est arrivé en début d'après-midi au tribunal du district de Jérusalem pour une bataille judiciaire qui s'annonce longue et rude.
 
"Je me présente à vous le dos droit et la tête haute", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une allocution à son entrée à la cour de Jérusalem dans laquelle il a dénoncé des charges "ridicules" de corruption, abus de confiance et malversation qui pèsent contre lui.
 
"En 244 ans de démocratie (depuis la révolution américaine, ndlr) il n'y a jamais eu personne inculpé pour avoir reçu une couverture favorable d'un média. Et dans mon cas, la couverture n'était même pas favorable", a ajouté Benjamin Netanyahu qui a dit avoir demandé à ce que les audiences soient diffusées en direct à la télévision.
 
"J'ai demandé à ce que tout soit diffusé en direct afin que le public puisse tout entendre (directement) et non via le filtre des journalistes (à la solde) du procureur général", a-t-il ajouté accusant ainsi une partie de la presse israélienne de partialité dans cette affaire.

France24

Dimanche 24 Mai 2020 13:59


Dans la même rubrique :