Israël va soigner des enfants sénégalais atteints de cardiopathie

180 enfants ont été consultés depuis ce jeudi à l’hôpital Albert Royer de Fann. Ces séances organisées dans le cadre d’un partenariat entre la structure sanitaire, l’ambassade d’Israël et l’Ong Save the Child’s Heat vont permettre à de jeunes Sénégalais de bénéficier d’une prise en charge en Israël.



Les enfants atteints de cardiopathie ne pouvant pas être traités au Sénégal ont désormais la possibilité de se faire soigner en Israël. C’est ce qui découle du partenariat entre l’hôpital Albert Royer, l’Ambassade d’Israël et l’Ong Save the Child’s Heat dont les représentants viennent de boucler 48 heures de consultation au sein de la structure hospitalière.
 

 
 

Le Directeur d’Albert Royer, Thierno Ndiaye qui a assisté à la conférence de presse organisée dans son établissement, ce matin, s’est réjoui de cet apport des Israéliens qui ne manquera pas de soulager aussi bien les malades, leurs parents, que le corps médical.
 

 
 

En effet, à l’issue de ces séances de consultations, annonce-t-il, «on espère avoir 180 enfants qui pourraient être acheminés pour être opérés et ramener auprès de leur famille. La prise en charge de ces enfants, non seulement est lourde au niveau de l’hôpital, mais d’un point de vue social, dans les maisons c’est assez pénible. Les parents en arrivent à souffrir autant que les enfants».
 

 
 

Pour sa part, l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson s’est dit ravi de la contribution de son pays pour le bien-être des enfants sénégalais. D’autant plus que, rappelle-t-il, Israël et le Sénégal entretiennent des relations particulières et ce, depuis notre accession à l’indépendance. Car, Indique-t-il, l’Etat hébreu est le 4e pays à nouer des relations diplomatiques avec le Sénégal.
 

 
 

Ce face-à-face avec la presse s’est déroulé en présence des deux premiers enfants atteints de cardiopathie soignés en Israël. Leurs parents venus assister à la rencontre se sont rappeler des «pires » moments de leur vie en apprenant que la maladie qui avait atteint leur progéniture nécessitait une intervention dont les frais s’élevaient à plusieurs millions de francs Cfa».



Ousmane Demba KANE

Vendredi 20 Octobre 2017 17:57


Dans la même rubrique :