Issa Thioro Guèye crée son mouvement politique et propose le report de la présidentielle en 2014



Issa Thioro GUEYE se lance dans le champ politique. Il a ainsi créé un mouvement dénommé «Beug Sénégal (BS-BESSAL) » qui n’a pas tardé à faire une proposition majeure. En effet, ce mouvement, qui se veut un cadre d'échange et d'approfondissement de la démocratie totale propose l'organisation d'élections législatives anticipées en 2011 et le report de la présidentielle en 2014. De cette manière, suggère le journaliste «si l'opposition gagne, elle forme un gouvernement mais tient compte des orientations du président Wade qui, en 2014, est obligé de quitter le pouvoir.

Dans le cas contraire, ajoute-t-il «si la mouvance présidentielle remporte les élections, elle poursuit son œuvre, sous la conduite du président Wade qui, en 2014, est obligé de quitter le pouvoir».
Par ailleurs, le mouvement Beug Sénégal (BS-BESSAL) appelle toutes les forces citoyennes à se regrouper autour de lui et « d’organiser l’avenir » du Sénégal de « la façon la plus harmonieuse » qui soit et se dit prêt à s’entretenir avec toutes les parties représentées dans le processus électoral afin d’accorder donner plus d’audience à son appel et de recueillir plus de propositions pouvant contribuer à mener à bien la démocratie totale.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 27 Aout 2010 12:15


Dans la même rubrique :