Italie Série A As Roma: Gervinho démonte Wenger

C'est un fait : depuis qu'il est arrivé à l'AS Rome cet été, Gervinho est redevenu le dynamiteur de défense qu'il était au LOSC, avec 8 buts et 7 passes décisives en 21 matchs.





Interrogé par Sports Illustrated, l’Éléphant ne voit qu'une seule raison à ses mauvaises performances du côté d'Arsenal , où il n'a planté que 9 pions en 46 rencontres. Et autant dire que Tonton Wenger en prend pour son grade. 
 
« La différence entre la Roma  et Arsenal ? Le coach. À Rome, mon entraîneur, Rudi Garcia, me fait confiance, il croit en moi, tranche le Giallorosso. Quand je me lève le matin, je prends du plaisir à venir m'entraîner. Je suis impatient tous les jours. Je pourrais dire que mon succès actuel, je le dois à l'Italie, mais ce n'est pas exactement ça. Je vis très bien à Rome, la ville est fantastique, mes coéquipiers sont merveilleux, les tifosi sont passionnés. (...) Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose. C'est difficile d'apprendre quoi que ce soit quand on est en permanence sur le banc des remplaçants. J'ai quitté les Gunners  car je ne jouais pas suffisamment. »

Ou comment démontrer les limites de la concurrence.

 
AD (Sofoot.com)
 


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 8 Février 2014 12:51


Dans la même rubrique :