Journée internationale contre l'excision : La gambienne Jaha Dukureh nommée première ambassadrice par ONU Femmes...



Lors de la Journée internationale de la tolérance zéro pour les mutilations génitales féminines (MGF), le 6 février, ONU Femmes annonce la nomination de la célèbre militante Jaha Dukureh de Gambie comme son Ambassadrice de bonne volonté régionale. Mme Dukureh va se consacrer au soutien d’ONU Femmes dans ses efforts pour mettre fin aux mutilations génitales féminines (MGF) et au mariage des enfants en Afrique, en mettant l’accent sur la mobilisation des jeunes.

Victime elle-même de MGF et forcée à se marier à l’âge de 15 ans, Mme Dukureh est la PDG et la fondatrice de l’ONG « Safe Hands for Girls » (Les filles entre de bonnes mains).

Mme Dukureh a également joué un rôle important dans la recommandation à l’administration du président Obama d’enquêter sur la prévalence des MGF aux États-Unis, ainsi qu’au Sommet pour mettre fin aux MGF qui y a subséquemment eu lieu, le 2 décembre 2016, au United States Institute of Peace (Institut des États-Unis pour la paix).

Les ambassadrices de bonne volonté d’Onu Femmes sont des personnalités venant du monde des arts, des sciences, de la littérature, des sports et d’autres domaines de la vie publique qui ont exprimé le désir de sensibiliser aux efforts que déploie ONU Femmes et de transmettre des messages sur les activités de l’organisation à un large public.

Source : ONU Femmes 

AYOBA FAYE

Mardi 6 Février 2018 17:59


Dans la même rubrique :