Justice : Oumar Sow et Abdou Diallo convoqués à la Division spéciale de cybersécurité



L’ancien conseiller spécial du président Macky Sall, Oumar Sow, a annoncé sur son compte Facebook qu’il est convoqué ce mardi à 9 heures par la Division spéciale de cybersécurité.
« Je viens d’être convoqué demain matin à 9 h à la Cybercriminalité ! Le projet devient les procès », annonce M. Sow.
 
En effet, cette convocation fait suite à des propos qu’il a tenus qui sont jugés susceptibles de menacer la cohésion nationale. Le parquet aurait donc initié des procédures judiciaires afin d’examiner de près ces déclarations.
 
Par ailleurs, Abou Diallo, activiste et chroniqueur à la Sentv, a également révélé avoir été convoqué par la même division de la cybercriminalité. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, il a informé que son « audition est prévue ce lundi à 15 heures, sur ordre du procureur ».
 
Il se trouve que les déclarations de M. Diallo seraient similaires à celles attribuées à Oumar Sow.
 
Le chroniqueur a fait l’annonce ce matin sur ses réseaux sociaux pour informer qu’il « avait été convoqué par la division de la cybercriminalité, sur ordre du procureur ».
 
Il a précisé que l’audition se tiendra ce lundi à 15 h. Une convocation qui intervient dans un contexte marqué par des tensions croissantes liées à ses prises de position et interventions médiatiques.


Lundi 20 Janvier 2025 13:56


Dans la même rubrique :